Animation de conférences

Lysandre Désy est la fondatrice d’Événements LD, une entreprise qui organise des événements écoresponsables en format virtuel et éventuellement en format présentiel. Bachelière en loisir, culture et tourisme et détentrice d’un certificat en gestion des ressources humaines, elle travaille à diminuer l’impact environnemental des événements.

La conférence est sur l’organisation d’événements écoresponsables en format virtuel et en format présentiel

Organiser un événement écoresponsable en format virtuel

Organiser un événement écoresponsable en format virtuel est plus simple qu’en présentiel puisqu’il y a moins d’éléments à prendre en compte. Par exemple, il faut compenser l’émission de gaz à effet de serre pour la visioconférence et les échanges de courriels et s’assurer de ne pas trop emballer les cadeaux ou repas qui seront envoyés aux participants. Il faut aussi bien choisir la plateforme qui correspond à nos besoins.

Organiser un événement écoresponsable en format présentiel

Il y a beaucoup plus d’éléments à prendre en compte pour organiser un événement en format présentiel comme le lieu, l’alimentation, le transport, la compensation des gaz à effets de serres, la gestion des matières résiduelles, l’énergie, l’eau, la communication et les achats.

La norme BNQ-9700-253 en gestion responsable d’événement

Il sera mention des différents aspects que la norme prend en compte pour l’organisation des événements.

Prenez un rendez-vous avec Événements LD.

%d blogueurs aiment cette page :